Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABLOGADABRA
17 décembre 2003

love and $ c'est pas toujours rock'n roll

L'amour a ses raisons que la raison ne connaît pas. J'en suis la preuve vivante ! Le problème, c'est que lorsque la raison vous rattrape, elle ne vous loupe pas.
Démonstration : Vous l'aimez au point qu'une nuit sans elle soit une véritable torture. Pour des raisons plus que nobles (professionnelles), elle doit déménager à 500kms de vous.
Une évidence : l'éloignement est insurmontable. Et on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir essayé : 1 semaine entière sans la voir ! (Et même une fois 10 jours de suite ! Un calvaire !!!). Bref, j'ai franchi ici mes limites du supportable.
Une solution : la rejoindre au plus vite. Laisser mon boulot. C'était un contrat d'intérim d'un an certes, mais ma carrière n'était pas en jeu. Et puis je suis d'un tempérament à tout quitter pour une nouvelle vie. C'est même très excitant...même si je dois reconnaître que la destination (LAVAL) n'a rien d'excitant. Mais pour suivre mon amour, le trou du cul du bout du monde est un détail.
Par contre, quand la réalité vous rattrape, et que l'alarme de la Banque Populaire du compte ****** voit le rouge, LÀ, il y a panique à Laval !! Lorsque la passion vous anime, il n'est pas question de tout gâcher par ces détails superflus. « On verra le moment venu » que j'me disais. À peine le temps de poser mon barda dans mon nouveau chez moi, que le MOMENT est arrivé. Allez expliquer à votre banquier que l'amour a ses raisons que la raison ne connaît pas. Peine perdue! N'oublions pas qu'un Homme banquier n'en est pas moins banquier, de la même manière que l'huissier, ou l'inspecteur des impôts. OUPS...J'espère n'avoir offensé personne.
Bon, il faut que je me confesse car je déteste la mauvaise foi. Je suis un cauchemar pour les banquiers, le pire client qui soit, incapable de gérer un compte. Et du coup un cauchemar pour moi-même, et pour mon entourage le plus proche, vous imaginez bien! Je me cache derrière mon éducation : parents qui vivaient largement au-dessus de leurs moyens, etc., etc. C'est bien joli tout ça, mais PUTAIN, il faudrait peut-être se décider à grandir !!! Vous voyez un peu comme je me remets en cause ! Si c'est pas de la bonne volonté tout ça, moi je sais pas comment l'appeler. Mais c'est pas seulement avec de bonnes intentions qu'on va changer les choses, il faudrait aussi que les actes suivent. Merde alors !!!
Petite parenthèse : c'est génial le blog : on se connaît pas et je vous parle déjà de mes problèmes de fric, un des sujet les plus tabous en France. D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça très con. C'est vrai, tu demandes à quelqu'un combien il gagne, soit il te regarde offusqué, soit il rougit comme s'il avait honte de gagner une telle somme. Et puis, plus le salaire est conséquent, et plus on fait preuve de pudeur comme si c'était indécent. Moi j'comprends pas : t'as fait des études, ou t'as saisi une super opportunité, ou même si t'as été pistonné, c'est tout le mal que j'te souhaite, tant que t'es pas un gros radin à la Harpagon, mais ça c'est une autre histoire.
Bon, je m'engage dès aujourd'hui à prendre de bonnes résolutions, et je communiquerai l'adresse de mon blog à mon banquier. Qui sait, ça le fera peut être patienter un peu???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En tout cas bienvenu dans le monde du blog.<br /> Quand aux problèmes d'argent comme le disait ma grand mere <br /> plaie d'argent n'est pas mortelle <br /> Sourire<br /> F.
Publicité